vague
ruban rouge ruban rouge

Le transport

Le transport

Selon votre moyen de transport, quelques précautions sont à envisager ou certaines démarches sont à entreprendre. Ceci vous permettra d'assurer tout le confort nécessaire à votre animal et de voyager en toute tranquillité à ses côtés.

Que vous partiez en voiture, en avion, en train ou même en bateau, retrouvez tous nos conseils pour un voyage tranquille et facile. Retrouvez également les informations complémentaires sur le guide du routard.

 

En voiture

Installez confortablement votre chat dans son sac de transport et posez-le sur le sol afin d'éviter toute blessure en cas de freinage brusque.

Installez confortablement votre chien à l'arrière de votre véhicule. Si votre chien est de grande taille, prévoyez un filet de séparation pour une sécurité optimale. S'il est de petite taille, vous pouvez le laisser dans son panier. Pour éviter les conjonctivites et les otites, ne le laissez pas sortir la tête par la fenêtre lorsque vous roulez.

 

En avion

Au moment de la réservation de votre titre de transport, signalez que vous voyagerez avec votre chien ou votre chat et renseignez-vous précisément sur les conditions de leur voyage.

  • Si votre animal pèse moins de 4 kg : installez-le dans un sac spécifiquement adapté à cet effet pour le garder avec vous en cabine,
  • Si votre animal pèse plus de 4 kg : équipez-vous d'une cage spécifique commercialisée par les compagnies aériennes, il devra alors voyager dans la soute (ventilée, chauffée et pressurisée).

Pour plus d'informations : Air France ; Lufthansa ; British Airways ; Delta Air Lines.

Les sociétés ci-dessus mentionnées le sont à titre indicatif. Il n'existe pas de lien direct entre ces entités et Mars Petcare. Les prestations fournies par ces sociétés, ainsi que le contenu des sites auxquels les adresses ci-dessus renvoient, sont donc sous leur seule et entière responsabilité.

 

En train

Au moment de la réservation de votre titre de transport, signalez que vous voyagerez avec votre chien ou votre chat et renseignez-vous précisément sur les conditions de leur voyage. Avant de vous installer dans le train, assurez-vous que les personnes au sein de votre voiture ne s'opposent pas à la présence de votre animal. En cas de problème, un contrôleur vous aidera à trouver une solution.

Si votre animal pèse moins de 6 kg :

  • Prévoyez un sac adapté dont les dimensions ne doivent pas dépasser 45 x 30 x 25 cm. N'oubliez pas d'y joindre une étiquette avec vos coordonnées. Une fois dans le train, vous pourrez sortir votre animal du sac mais devrez impérativement le tenir en laisse.
  • Son titre de transport vous coûtera 7 euros, quelle que soit votre destination en France. Renseignez-vous auprès de la SNCF.

Si votre animal pèse plus de 6 kg : 

  • Le prix correspondra à 50% du prix d'un billet de seconde classe même si vous voyagez en 1ère. Attention, les chiens doivent être tenus en laisse et muselés.

Notre conseil : pensez à avoir avec vous le carnet de santé et le passeport européen de votre animal.

 

En bateau

Pour un voyage en bateau ou en ferry, renseignez-vous auprès de la compagnie maritime pour savoir si votre animal est accepté à bord et si il pourra voyager avec vous ou dans le chenil du bateau.

Pour plus d'informations : Corsica Ferries ; Brittany Ferries

Les sociétés ci-dessus mentionnées le sont à titre indicatif. Il n'existe pas de lien direct entre ces entités et Mars Petcare. Les prestations fournies par ces sociétés, ainsi que le contenu des sites auxquels les adresses ci-dessus renvoient, sont donc sous leur seule et entière responsabilité.

Paramètres des cookies