vague
ruban rouge ruban rouge

Mars Petcare partenaire de la semaine nationale de l’identification des carnivores domestiques (I-CAD)

Juin 2020

Savez-vous qu’en France, moins d’1 chat sur 2 est identifié, et pourtant c’est l’animal le plus déclaré perdu dans notre pays. 
 
En France, l’identification représente le seul lien officiel entre un possesseur et son animal. Elle permet à l’Etat d’assurer le suivi sanitaire, la sécurité des populations, le respect de l’environnement, la surveillance des pratiques commerciales, des importations et du trafic, grâce à la traçabilité de l’animal. Pour toutes ces raisons, faire identifier son animal est obligatoire dans notre pays et pourtant c’est une pratique encore trop peu répandue.

Cette année, Mars Petcare est partenaire de la semaine nationale de l’identification des chiens et des chats. La société I-CAD, pose le sujet au rang des "causes" nationales aux côtés du Ministère de l’Agriculture et de l’AlimentationCette campagne fait écho au programme Better Cities For Pets de Mars Petcaredont l’ambition est de faciliter l’intégration des chiens et des chats en ville et d’accompagner les propriétaires d’animaux de compagnie à adopter des comportements responsables. Faire identifier son animal, le faire stériliser et vacciner font notamment partie des réflexes que tout possesseur devrait avoir pour protéger son chat ou son chien.

Vous êtes possesseur et votre animal est identifié ?  
Participer au grand jeu concours : https://identifier-mon-animal.fr/jeu-concours 

Retrouvez tous les détails de la campagne sur https://identifier-mon-animal.fr/ 

 

Paramètres des cookies