vague
ruban rouge ruban rouge

Mars Petcare France lance les Rendez-vous de l’Animal en ville

Avril 2021

Chez Mars Petcare, nous nous engageons au quotidien à créer un monde meilleur pour nos animaux de compagnie. Notre ambition, c’est d’être à la pointe de la réflexion sur le sujet de l’intégration de l’animal en ville, si importante pour notre bien-être, en particulier dans le contexte de la Covid-19.

Dans le cadre de notre programme Better Cities For Pets, visant à rendre les villes plus accueillantes pour les animaux de compagnie, nous avons inauguré le jeudi 1er avril, les « Rendez-vous de l’animal en ville » : une série de 4 webinars, animés par Katia Renard, rédactrice en chef du magazine 30 Millions d’Amis.

Une démarche collaborative et innovante qui invite les acteurs de l’écosystème du Petcare, principalement les municipalités, à réfléchir ensemble à des solutions concrètes pour améliorer l’intégration et le bien-être des animaux de compagnie dans les villes.

Pour cette première session, consacrée à l’impact de la Covid-19 sur la possession animale, 4 experts de premier plan sont intervenus et ont échangé avec plus de 80 participants représentant 45 municipalités.

Guillaume Sanchez (Directeur général de la SPA), Thierry Bedossa (Vétérinaire comportementaliste, président d’AVA, plus grand refuge indépendant de France), Catherine Dehay (Adjointe au maire de Montreuil, chargée de l’animal en ville), Hélène Romano (Psychothérapeute) et les municipalités présentes ont dessiné ensemble des pistes d’actions., notamment :

  • La prise en charge temporaire des animaux de compagnie en cas d’hospitalisation ;
  • La mise en œuvre de gardes d’animaux intergénérationnelles à domicile ;
  • La création d’espaces de promenade pour les animaux ;
  • La construction dans les jardins partagés d’abris-chats ;
  • Une meilleure prise en charge des chiens abandonnés ;

Le prochain webinar aura lieu le 3 juin, sur le sujet « Comment favoriser l’adoption responsable et lutter contre l’abandon des animaux ? Quel accompagnement possible pour les citoyens des villes qui seraient tentés d’y avoir recours ? ».

Visionner la vidéo best-off de ce premier webinar :