vague
ruban rouge ruban rouge

Mars Petcare et Royal Canin réunissent les acteurs de la cause animale pour réfléchir à l’intégration de l’animal en ville

Novembre 2019

Mars Petcare et Royal Canin ont lancé le programme Better Cities For Pets en France en organisant, en octobre 2019, une première journée de réflexion réunissant une vingtaine de participants de l’écosystème petcare (associations, académiques, services pour les animaux de compagnie, politiques et institutionnels…).

En intégrant dans une réflexion collective les enjeux humains, sociaux, environnementaux et financiers, l’ambition de ce collectif est de faciliter l’intégration, la santé et le bien-être des animaux et de leurs maîtres, en milieu urbain.

Collectivement, ils ont identifié les grandes thématiques (comme le vivre ensemble, la lutte contre l’abandon, le coût de la possession d’un animal) pour lesquelles des solutions concrètes devront être apportées pour favoriser l’intégration de l’animal en ville.

Cette journée était une première étape et sera suivie d’autres ateliers afin de poursuivre la réflexion et les propositions d’actions.

Paramètres des cookies