vague
ruban rouge ruban rouge

Les animaux de compagnie améliorent la santé et le bien-être

86% des Français interrogés reconnaissent que la présence d’un animal de compagnie augmente le bien-être des membres d’un foyer. *

 

Les personnes possédant un animal pratiquent plus d'exercice physique mais aussi mental grâce à leur compagnon à quatre pattes. Des études internationales¹ montrent que les animaux de compagnie peuvent aider les adultes, seniors en particulier, à atteindre au moins 150 minutes d’activité physique par semaine et à réduire d'environ un quart le risque de maladie cardiovasculaire.

Des études² ont également prouvé que, quels que soient l’âge et la situation de la personne, la présence d’un animal génère d’autres effets physiques positifs, notamment sur la baisse du rythme cardiaque et de la pression artérielle.

En plus des bénéfices sur la santé, le fait d’avoir un chien ou un chat aide à se calmer et à se concentrer sur l’instant présent. Par exemple, la zoothérapie ou thérapie assistée par animal, peut aider les étudiants stressés ou rencontrant de forts risques d’échec scolaire, à se concentrer, à mémoriser plus facilement des informations donc à se sentir plus détendus.

 

* Etude conduite pour Mars Petcare France par l’IFOP les 21 et 22 mai 2019, sur la base d’un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

¹ www.waltham.com/dyn/_assets/_pdfs/news-and-events-articles/petownershipactivehealthyseniors.pdf

² www.waltham.com/dyn/_assets/_docs/waltham-booklets/human-animal-interactions/human-animalinteractionsbookletelectronicversion.pdf

Paramètres des cookies