vague
ruban rouge ruban rouge

REFUGES

Les villes pet-friendly luttent contre l’abandon et encouragent l’adoption.

 

Environ 100 000 animaux sont abandonnés chaque année en France et bien que ce taux ait été divisé par 4 en l’espace de 40 ans, ce chiffre est encore trop élevé. La France a d’ailleurs obtenu le triste record de championne d’Europe des abandons…

 

C’est pourquoi le programme BETTER CITIES FOR PETS™ entend donner au plus grand d’animaux possible une place dans un foyer aimant, accroître le taux d’adoption responsable et ainsi lutter efficacement contre la surpopulation dans les refuges.

 

Pour atteindre cet objectif, des refuges modernes et attractifs sont nécessaires et les animaux qui y résident doivent pouvoir bénéficier d’un hébergement et de soins adaptés à leurs besoins. En outre, une coopération et un travail de partenariat entre les autorités publiques et les associations de protection des animaux doivent être obtenus.
Si toutes les parties prenantes s’unissent, les villes peuvent combler les lacunes existantes et développer des synergies de telle sorte que les refuges deviennent ce qu’ils devraient être: un lieu d’accueil temporaire avant une nouvelle vie au sein d’un nouveau foyer aimant et permanent.

 

Car si vous souhaitez accueillir un animal dans votre foyer, un refuge est bien l’endroit idéal pour trouver des chiens et des chats stérilisés, vaccinés et dressés, qui font d’excellents animaux de compagnie. Le personnel des refuges propose ses conseils avisés et désintéressés car seul compte le bien-être du chien ou du chat. Caractère et besoins de l’animal, mode de vie des futurs maîtres… tout est passé au crible pour réussir une adoption responsable et solidaire.

 

Pour découvrir les profils d’animaux à adopter partout en France, cliquez ici.

Paramètres des cookies