vague
ruban rouge ruban rouge

PARCS

Les villes pet-friendly possèdent des espaces verts et des aménagements dédiés dans lesquels les animaux sont autorisés à jouer librement.

 

Au quotidien, les chiens ont besoin d’exercice physique et de connexion sociale. On sait également que le fait de promener régulièrement son chien est bon pour sa santé mais aussi pour celle de son maître.

Pour que leur compagnon à quatre pattes puisse vivre ces moments de détente, de nombreux maîtres, résidant dans des villes, sont dépendants des parcs et des espaces verts.

 

Les chiens n’y sont pourtant pas toujours les bienvenus : soit ils doivent être tenus en laisse, soit ils sont acceptés mais seulement dans certaines parties ou alors ils peuvent en être totalement exclus.

En France, chaque mairie est libre de déterminer les conditions d’accès des chiens pour chaque parc ou espace vert. Dans ce contexte, il n’est pas toujours évident pour les propriétaires de s’y retrouver !

 

Dans les villes pet-friendly, il existe quelques solutions pratiques pour faciliter la vie des chiens et de leurs maîtres comme l’installation de distributeurs d’eau ou de sacs à déjection, la mise en place de clôtures adaptées ou encore une signalisation claire permettant aux propriétaires d’agir de manière responsable.

Autre alternative qui se développe en milieu urbain : les « cani-parcs ». Ces parcs canins  favorisent les échanges entre propriétaires et aussi les liens sociaux entre chiens.

Paramètres des cookies