vague
ruban rouge ruban rouge

ENTREPRISES

Les villes pet-friendly développent des programmes encourageant les entreprises et commerces à accepter les animaux dans leurs locaux.

 

Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas laisser leur chien chez eux toute la journée, le fait de pouvoir venir sur leur lieu de travail avec leur animal peut s’avérer être un facteur déterminant dans le choix d’un emploi.

 

Alors qu’aux Etats-Unis environ un employeur sur cinq a mis en place une politique d’accueil des chiens, le phénomène peine à s’installer en France car la plupart des entreprises n’ont pas conscience des bienfaits de la présence des animaux au travail. Nous savons pourtant qu’il existe de nombreuses preuves scientifiques attestant de ces effets positifs notamment sur la performance, la concentration, l’esprit d’équipe et la réduction du niveau de stress ou du taux d’absentéisme.

 

Dans les villes pet-friendly, les animaux de compagnie devraient donc être mieux intégrés dans la vie de l’entreprise. Cela signifie dans les bureaux, mais aussi dans les transports publics ou encore dans les commerces ou restaurants desquels ils sont bien souvent bannis aujourd’hui.

Paramètres des cookies