vague
ruban rouge ruban rouge

COVID-19

Regardez cette vidéo de Marc Veilly, Dr Vétérinaire et porte-parole de la campane ils partent avec nous, sur le coronavirus et les animaux de compagnie


 

Durant cette période sans précédent que nous traversons, nous nous préoccupons tous de chaque membre de notre famille, y compris de nos compagnons à quatre pattes. Nos collègues et experts partenaires du Waltham Petcare Science Institute travaillent sans relâche depuis plus de 50 ans pour mettre leurs connaissances scientifiques au service des animaux de compagnie à travers le monde. Ensemble, nous suivons de près les dernières actualités et connaissances scientifiques relatives au coronavirus. Pour obtenir les conseils actualisés de Waltham sur la façon de prendre soin de votre animal pendant le Covid-19, veuillez cliquer sur ce lien.

 

Mon animal peut-il contracter le Coronavirus ?

Il n'y a pas de preuve à ce jour que les animaux de compagnie puissent être activement infectés par le COVID-19 humain ou être une source d'infection pour les personnes à domicile.

 

Comment puis-je protéger mon animal de compagnie contre le coronavirus ?

Il n'y a pas de preuve à ce jour que les animaux de compagnie puissent être activement infectés par le virus COVID-19 humain ou être une source d'infection pour les personnes à domicile. Conformément aux recommandations de nos propres experts et l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE), nous recommandons :
- une bonne hygiène et le lavage des mains lors de la manipulation des animaux de compagnie
- tenir les animaux loin des personnes infectées
- le confinement des animaux de compagnie des personnes infectées

 

La fourrure de mon animal peut-elle être vecteur du virus ?

La fourrure de votre animal est comme toute autre surface. Il est donc important de se laver correctement les mains après avoir été en contact avec celle-ci. Tenez votre animal éloigné de personnes infectées et isolez votre animal s’il a été en contact avec une personne infectée.

 

Mon animal domestique doit-il porter un masque ?

Il n'existe aucune preuve scientifique que ces masques protègent les animaux de compagnie contre les maladies infectieuses ou polluants de l'air. Les visages des animaux présentent beaucoup plus de variations que les visages humains, ce qui signifie qu'un masque conçu pour un type ou une race d’animal a peu de chances de convenir à la plupart des autres. En outre, il est difficile d’expliquer à un chien pourquoi nous mettons quelque chose de potentiellement effrayant ou inconfortable sur son visage.

 

Dois-je toujours sortir mon chien ?

Oui – Les animaux ont besoin d’exercice ! Sortez votre chien en laisse, en limitant au maximum les interactions avec d’autres personnes ou animaux.

 

Est-ce que je peux m’occuper de mon animal de compagnie si je suis malade ?

Si possible, laissez un autre membre de votre foyer s’occuper de votre animal quand vous êtes malade. Si vous devez être en présence ou vous occuper d’un animal en étant malade, lavez-vous les mains avant et après vos interactions avec l’animal.

 

Les aliments pour animaux de compagnie fabriqués peuvent-ils être porteurs du coronavirus ?

Il est très peu probable que les aliments secs ou en conserve pour animaux de compagnie soient des vecteurs viraux potentiels – que ce soit par leur contenant ou la nourriture elle-même. Par ailleurs, les conditions de traitement de nos produits alimentaires suffisent à détruire le virus.

 

Les endroits d’où proviennent vos ingrédients sont-ils sûrs pour nourrir les animaux de compagnie ?

Nos ingrédients proviennent de plusieurs régions à travers le monde. Nous n’utilisons que des ingrédients de qualités conformes aux normes locales ainsi qu’à nos propres niveaux d’exigences. Les conditions de traitement de nos produits alimentaires suffisent à détruire le virus.

 

Allez-vous être à court d’approvisionnement ?

Bien que nous rencontrions actuellement une demande élevée pour nos produits, nous ne sommes pas à court d’approvisionnement. Nous demandons néanmoins à tous les propriétaires de veiller à acheter uniquement la nourriture dont votre animal a besoin.

 

Je ne peux pas acheter la nourriture habituelle de mon animal. Est-ce que je peux changer son régime ?

Oui ! Idéalement, essayez de choisir une nourriture similaire (sèche ou humide) et de l’intégrer petit à petit à son régime habituel sur une durée d’une semaine. Cela évitera qu’un changement trop soudain de régime ne cause un bouleversement alimentaire.

 

Je suis inquiet de ma situation personnelle et de ne pas être en mesure d’obtenir assez de nourriture pour mon chien – que puis-je faire ?

Nous réalisons à quel point cela peut être une période inquiétante alors que vous souhaitez ce qu'il y a de mieux pour votre animal. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos refuges animaliers partenaires et nous vous encourageons à les contacter pour tout soutien dans votre région.

Nos dernières actualités
actualités
ruban ruban
ruban ruban

Les règles d’hygiène à adopter avec votre animal de compagnie

Lire l'article Lire l'article
ruban ruban
ruban ruban

Occuper son animal de compagnie pendant le confinement

Lire l'article Lire l'article
Voir plus