vague
ruban rouge ruban rouge

Au travail, la présence des chiens réduit le niveau de stress

90% des Français interrogés sont d’accord pour dire que les animaux de compagnie aident à réduire le stress*

 

La présence des chiens sur le lieu de travail présente de nombreux atouts : ils contribuent à réduire le stress, augmenter l’activité physique et accroître la productivité et le bien-être des salariés.

Cela s’explique par l’ocytocine, une hormone qui est libérée dans le corps humain lorsqu’on regarde ou caresse un chien. Cette hormone, dont les vertus apaisantes permettent de lutter contre la tension, active la dopamine, l‘hormone de la récompense. Ces effets positifs¹ bénéficient au maître du chien mais également à ses collègues qui peuvent être sollicités pour garder l’animal pendant une pause déjeuner ou tout simplement pour le caresser ou jouer avec lui.

Accueillir des chiens au bureau impacte positivement l'esprit d'équipe. Ils contribuent à créer une atmosphère de travail plus détendue et peuvent être une bonne manière, pour les salariés de l’entreprise, de se rencontrer et d’engager la conversation.

* Etude conduite pour Mars Petcare France par l’IFOP les 21 et 22 mai 2019, sur la base d’un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

¹ https://www.bettercitiesforpets.com/resource/pets-in-workplaces/

Paramètres des cookies