vague
ruban rouge ruban rouge

À la maison, un animal contribue au développement des enfants

87% des Français interrogés sont d’accord pour dire que les chats et chiens sont des compagnons idéaux pour les enfants.*

 

Parce que les chats et chiens sont considérés comme des consolateurs, des camarades de jeu ou des compagnons d’apprentissage, grandir avec un animal apporte des bienfaits émotionnels, éducatifs et améliore les comportements sociaux des enfants et adolescents. Il a été prouvé¹ que les animaux donnent confiance, renforcent le sens des responsabilités et améliorent la capacité à communiquer des plus jeunes.

« La possession d’un animal semble avoir un impact significatif sur l’estime de soi pour les enfants de moins de 6 ans et les jeunes de plus de 10 ans. Généralement, les chiens et les chats sont considérés comme les animaux qui apportent le meilleur soutien social, peut-être en raison d’un plus haut degré d’interaction et de réciprocité par rapport aux autres animaux », affirme Rebecca Purewal Chercheur à l’Université de Liverpool.

*Étude conduite pour Mars Petcare France par l’IFOP les 21 et 22 mai 2019, sur la base d’un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

¹ https://www.waltham.com/dyn/_assets/_docs/waltham-booklets/human-animal-interactions/human-animalinteractionsbookletelectronicversion.pdf

 

Paramètres des cookies